Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoitierSalsa
Archives
31 décembre 2007

Concert de Maraca à Chédigny

Infos légales : Votre image vous appartient et nous la respectons, par concequent si vous etes sur une photo diffusée et vous ne souhaitez pas être reconnu ou vu sur le net envoyer moi un mail à poitiersalsa@yahoo.fr   soit je floute votre visage et corps soit je retire la photo. Nous ferons au plus vite cependant il se peux que cela prenne un peu de temps car nous avons d'autres activités et un travail.

 

 

 

Propriété : Je ne bloque pas le "click droit" afin de vous permettre de récupérer les photos mais si cela est dans le but de les mettre sur un site soyez simpa de mettre votre source et de me le signaler. Merci de votre compréhension l'équipe de Poitiersalsa

 

Après-midi latine à Chédigny

 

 

 

16 h nous partons direction Chédigny avec Eric et Jamel. Pour trouver Eric fait office de GPS….

 

 

 

Nous arrivons et nous allons vers le festival. J’ai même pas fait 10m que j’entend déjà « ah le mec avec le panama… » Cette petite remarque me rappel que nous sommes à l’origine dans un festival de blues qui fait une après-midi cubaine donc je sens que les salseros et les salseras vont faire un peu tâche dans la foule….

 

 

 

Nous prenons nos billets et nous suivons la Comparsita qui joue dans la rue.

 

 

 

 

Maraca___Ch_digny__1_

La Comparsita : sur le site du festival Bues in Chédigny le groupe est annoncé comme français mais dans le dépliant ils sont annoncé comme cubain.

Le groupe est simpa mais bon musicalement….on a pas trop accroché. Ils ont une belle danseuse

 

 

 

On retrouve Manu qui est en compagnie de potes cubains.

 

 

 

 

Maraca___Ch_digny__6_

 

 

 

Jamel qui essai de prendre de la hauteur pour voir la Comparsita

 

 

 

  Une petite soif avec Hervé et Alex on se rafraîchi…petit à petit nous retrouvons de nombreuses connaissances tourangelles ou poitevines.

 

 

 

 

 

Habana Sax entre en scène (même remarque que le groupe précédent)

Nous sommes dans un festival de blues et nous avons le droit a du latin’jazz. Ça ne se danse pas donc …c’est pas notre tasse de thé

 

Maraca___Ch_digny__7_

 

 

 

 

Maraca___Ch_digny__8_

 

Avec Manu on se regarde et direction le stand de crêpe puis poulet-frites et carafons de Chinon (à consommer avec modération)  pour la pause casse-croute

 

 

 

 

 

 

 

Un fois cette chose faite direction l’autre scène pour voir William Vivanco. Je commence à discuter avec Jack un cubain qui m’annonce que c’est plutot calme grrrr déception. Nous parlons de musique en attendant le début du concert…

 

 

 

 

 

 

 

Maraca___Ch_digny__16_

Je vous passe l’introduction (j’arrête y en a qui vont dire que je fait que critiquer)

Le concert commence et je vous passerai les commentaires qui fusent. Je me prends un regard tueur d’une dame. J’en remets une couche 

Je décide de satisfaire un besoin naturel ……en allant boire une bouteille …...d’eau 

« Alors ça vous plais ? » me lance un mec derrière le bar qui voyant mon look pense tenir un amateur de musique cubaine (à raison)

« Bof » Fai-Je timidement ne voulant pas vexer

« pourtant c’est de la musique cubaine… » me dis t il en me toisant légèrement

«  bon le premier groupe ça ressemblai plus à de la samba qu’autre chose donc j’ai un peu de mal a voir ça dans une après-midi cubaine, le second c’est du latin Jazz on aime ou pas. Vu que l’on est dans un festival de blues ça passe.. Vivanco qui nous sert un vague forro sortie des iles vivement qu’il attaque la partie Sun (ce qu’il fera en fin de son répertoire). Mais ce qui me gène c’est la rupture entre ces groupes et Maraca qui envoie du lourd voir du très très lourd je m’attendais à une programmation plus proche de Maraca. En France nous avons quelques groupes qui aurai été beaucoup mieux avant Maraca et qui sont très bons…. »

« heuuuuuuu en effet » je le sent gêné et ne sachant pas quoi répondre il se casse. Gérard et Zou me rejoigne on boit un verre.

 

 

 

Maraca___Ch_digny__25_

 

 

Il n’y a pas qu’à moi qu’il va bien se Panama

 

 

A ki ki l’ai ce nomnril… ?

 

Maraca___Ch_digny__26_

 

 

 

Le concert de William Vivanco tire à sa fin nous rejoignons le groupe. Autour de nous des gens sont assis..... Heuuuu on les préviens que ça va bouger…..

 

 

 

 

 

 

Non il n’y a pas de trucage, ce n'est pas non plus le frère caché version cubaine de Manu, c’est juste Manu et Jack qui prenne la pause

 

Maraca___Ch_digny__32_

 

 

Le concert de Maraca commence et dés le début ça envoie du lourd du très très lourd on peut enfin danser…..

 

 

Maraca___Ch_digny__36_

 
 

Maraca___Ch_digny__40_

Maraca___Ch_digny__67_

 
 

Maraca___Ch_digny__73_

Maraca___Ch_digny__118_

 
     

 

 

 

 

 

Décidément il les fait toutes chaviré notre Président

Maraca___Ch_digny__34_

 

 

 

Maraca___Ch_digny__49_

 

 

Me suis fait remarqué avec mon look cubano

 

 

Je me lance dans une salsa le seul truc ..........c’est que lors d’un concert les morceaux durent presqu’un quart d’heure….

 

 

 

 

Maraca___Ch_digny__77_

 

 

Comment redonner le sourire à notre trésorier Hervé (papy)….

Remarque pour Hervé : il y a plus de 20 personnes sur la photo ;-)

 

 

 

 

 

 

Maraca___Ch_digny__57_

 

 

 

Une nouvelle salsa venue de Tours et créer par Ludo  La salsa avec APN(Appareil Photo Numérique)

Maraca___Ch_digny__58_

 

 

 

Maraca___Ch_digny__80_

Une belle bande d’amis

De gauche à droite

Hervé, Zora (Zou), Manu, Eric, Gérard et Alex

 

 

Le concert bat son plein que dire si ce n’est que certains hallucinent de nous voir danser avec autant de ferveur, d’autres qui étaient assis ont déguerpie… que du bonheur….

 

 

 

 

Maraca___Ch_digny__81_

Une petite pause avec Zora alias Zou

Nous sommes heureux de la revoir avec nous après son dur et long combat. Nous avons souvent pensé à elle (Surtout lors de la présentation des shows à sals’alentours pour ma part).

Non Zou tu ne me fait po une larme en lisant ça……..

 

 

 

Manu et Zou

Maraca___Ch_digny__82_

 

 

 

Le Grand classique des salles têtes

 

 

 

Maraca___Ch_digny__83_

 

 

Le mal rasé

 

 

 

 

« Manu t’as une main qui a poussé sur ton épaule… »

Maraca___Ch_digny__84_

 

 

 

Maraca___Ch_digny__86_

 

 

Zou version compressé

 

 

 

Zou version salles têtes

Maraca___Ch_digny__87_

 

 

 

 

 

C’est Claire qui te fait cet effet Ludo ?

Maraca___Ch_digny__134_

 

 

 

Le concert se termine Hervé travaille demain (lundi) on quitte rapidement les tourangeau et les tourangelle…. Plein de souvenir

 

 

 

Bientôt vous verrez le feu d’artifice qui a clôturé le concert…

 

 

Laurent pour poitiersalsa

 

 

 

Crédits photos : Poitiersalsa

 

Publicité
Commentaires
PoitierSalsa
Publicité
PoitierSalsa
Publicité